L'art du Bel Canto

Les Dimanches Musicaux
Date: 23 September 2018 15:00

Venue: American Cathedral in Paris  |  City: Paris, France

Åsa Junesjo, mezzo soprano; Diana Higbee, soprano chantent des extraits de Mozart, Bellini, Verdi, Offenbach, Puccini, Rossinni, Delibes . ( voir programme en détail )

Åsa Junesjö, mezzo soprano suèdoise,se produit sur les scènes françaises et en Europe. Pour la saison 2017 -2018 Åsa est invitée à jouer le rôle de Adalgisa dans un version concert de Norma au féstival Musica Le Mans Elle sera l'Alto Solo dans le Stabat Mater de Pergolesi en tournée avec l’Ensemble Orchestral de la Mayenne et sera Alto solo dans le Gloria de Vivaldi à l’eglise de la Madeleine. Reconnue pour son timbre Mozartien elle interprtera le Requiem de Mozart à plusieurs reprises entre autre au au Théâtre des Quinconces (Scène Nationale) avec les solistes Français Direction Paul Rouger, avec l'Ensemble Vocal du Chesnay Direction Silvio Segantini. Elle se produit en récital avec un programme Scandinave avec le pianiste Yann Zarzelli. Elle chantera aussi un hommage à Callas pour le Festival Musica Le Mans ainsi qu'un récital avec le guitariste Thibault Hennequin pour le Festival de Montmirail.
Les Saisons passées, Åsa Junesjö chante le rôle titre dans Carmen à la Maison de la Musique de Nanterre sous la direction de Fabrice Parmentier. Elle est soliste avec Europa Chorus dans le Requiem de Duruflé, avec le Paris Choral Society dans la Messe en Si de Bach, elle interprète le rôle de la voix de la mère dans Les contes d’Hoffman sous direction de Romain Dumas.Ainsi que avec Jean Walter Audoli et l’orchestre de chambre d’Île de France dans le programme Viva Vivaldi.
Åsa a été sélectionnée pour incarner le rôle de Fricka dans la Valkyrie de Wagner avec l'Académie Lyrique et Mercedes dans Carmen au Théâtre d'Antibes.
A l'Opéra elle a chanté les rôles de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart avec Capriccio Basel, Hänsel dans Hänsel et Gretel de Humperdink, Katisha dans the Mikado, Dorabella dans Così fan tutte et Marcellina dans les Noces de Figaro de Mozart.
En oratorio Åsa a été soliste pour la Paris Choral Society, Orchestre du Trocadero, Orchestre de la Cité Internationale, New European Philharmonic, à St Jakobi à Hambourg, et à travers l'Allemagne, Les solistes françaises, L’orchestre de Chambre D’Île de France
Elle a chanté en tant que soliste aux festivals de Bachfest Hambourg, Altstadtfest Düsseldorf, Festival d’Innsbruck. Pezenas Enchantée. Elle a été soliste avec Akademia, Bachkollegium Paris,
Ses enregistrements incluent, « Musik des Höfischen Mittelalters » avec Fortuna Canta produit par NDR Kultur, « Don Giovanni » de Mozart avec Capriccio Basel (DVD) ainsi qu’un CD de chants traditionnels suédois pour les enfants produit par ARB musique.
Åsa a chanté sur les stations de radio NDR et radio Basel et a fait des apparitions à la télévision suisse romande ainsi que sur France 2, France 3 et Mezzo.

Diana Higbee est reconnue comme l'une des plus grande spécialiste du répertoire Mozartien et interprète notamment, Donna Anna (Don Giovanni), Pamina (La Flûte Enchantée), Contessa (Nozze di Figaro), Fiordiligi (Cosi fan Tutte), Arminda (La Finta Giardiniera). Elle chante aussi Rosalinda (Die Fledermaus), Musetta (La Bohème), Euridice (Orphie et Euridice), Gretel (Hänsel und Gretel) et dans le répertoire baroque Zélide (La Guirlande de Rameau), Galatée (Acis et Galatée), Josabeth (Athalia), Atalanta (Serse), Aréthuze (Actéon), la première sorcière et deuxième dame (Didon et Enée).
Son sens aigu pour la comédie lui a permis d'explorer les rôles dans les opérettes d'Offenbach. Elle interprète Euridice dans Orphée aux Enfers, Isoline de Hainant dans Geneviève de Brabant, Boulotte dans Barbe Bleue et Gabrielle dans La Vie Parisienne.
Pour le répertoire Français elle interprète Thaïs de Massenet, Mélisande dans Pelléas et Mélisande ou Micaela dans Carmen qui font partie des ses rôles fétiches.
Elle est invitée aux opéras de Montpellier, Toulon, Rouen, Rennes, Massy, Besançon, Clermont-Ferrand, Avignon, Toulouse, Nancy et Marseille. A l’étranger au Vlaamse Oper, Concertgebouw de Bruges, Den Nye Oper en Norvège, la Stadthalle Bayreuth, le Margräfliches Opernhaus, l’Opéra Comique de Berlin, le Kammeroper de Vienne, le Circulo de Bellas Artes à Madrid, La Fondation Gulbekian au Portugal, Vanemuine Theater Estonia, le Musikverein à Vienne et aux Festivals d’Aix-en-Provence, de Lacoste, de Chartres, d’Antibes, de Lourdes, d’Ambronay, le Classic Festival d’Annecy et aussi au Palais Omnisports de Bercy.
Elle a travaillé avec des metteurs en scènes tels que Jean-Yves Ruf, Giorgio Madia, Paul-Emile Fourny, Jean-François Vinciguerra, Carlos Wagner, Benjamin Prins, Jacques Osinski, Alberto Nason, François Rancillac, Pierre Tirion-Vallet, Wouter van Looy et avec les chefs d'orchestres Paul Mägi, Erki Pehk, Taavi Kull, Martin Silos, Pierre-Michel Durand, Claude Schnitzler, Paul McCreesh, Benjamin Pionnier, Kenneth Weiss, Dominique Fanal, Dominique Trottein, Thierry Weber, Gaspard Brécourt, Georges Pehlivanian, Marit Strindlund, Philippe Barbey Lallia, Giuliano Carella, Daniel Hoyem-Cavazza, Gérard Korsten et Amaury du Closel.
En Juillet 2016 elle crée le festival MUSICA Le Mans pour démocratiser l'opéra, la même année elle est nommée Ambassadrice et Citoyenne d'Honneur pour Le Mans.
En 2006, elle obtient la bourse Richard Wagner et en 2008 le GOLD Award du Hillsdale College pour sa réussite professionnelle.
 

L’art de bel canto

Prenderó quel brunettino extrait de Così fan Tutte                             WA Mozart

Non mi dir extrait de Don Giovanni 

Smanie implaccabili extrait de Così fan Tutte

Casta Diva extrait de Norma                                                               V Bellini

Stride la vampa extrait de Il Trovatore                                                G Verdi

Barcarolle des Comtes d’Hoffman                                                      J Offenbach     

O mio Babbino caro extrait de Gianni Schicchi                                  G Puccini

Una voce poco fà extrait de Il Barbiere de Sevilla                              G Rossini  

Le duo des fleurs extrait de Lakmé                                                      L Delibes

Diana Higbee Soprano; Åsa Junesjö. Mezzo; Anna Maria Gorce, Piano                        

 

Address
23 Avenue George V
75008 Paris, France

 

All Dates


  • 23 September 2018 15:00
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
15
16
17
18
19
22
23
24
25
26
29
30
31

       LAGV Board of Directors

Nancy Brune, President
Maddy Cooper, Secretary
Bill Toynbee, Treasurer
Kate Thweatt, Sponsorship
George Conn, Website and LDM
Paul Howley, Hosted Events
Dennis Grove, Hosted Events, Gospel Dream
Cheryl Petit, Publicity
Christiane Clémencin, Member at large
Åsa Junesjô, Member at large
Adam Alexander, Member at large
Nancy Janin, Member at large
Zach Ullery,  Ex Officio
Andrew Dewar, Ex Officio